Remise annuelle des prix 2017

Les Ambulances de L’Islet-Sud inc. offrent deux ordinateurs à des élèves inscrit(e)s en sciences de la santé.

Les gagnantes 2017 du prix des Ambulances de L’Islet-Sud sont Brenda Grenier (Saint-Pamphile) et Rachel Gaudreau (Saint-Paul-de-Montminy).

Depuis plus de 13 ans, les Ambulances de L’Islet-Sud offrent aux élèves de cinquième secondaire, de Saint-Pamphile et de Saint-Paul-de-Montminy, la chance de gagner un ordinateur portatif pour les aider dans la poursuite de leurs études. Les prix sont attribués par tirage au sort parmi les élèves admissibles. En effet, lors des galas méritas de chacune des écoles, l’organisme remet un ordinateur à un des élèves inscrits et admis dans un programme d’études postsecondaires en sciences de la santé.

Les membres du conseil d’administration des Ambulances de L’Islet-Sud sont fiers d’appuyer la réussite des jeunes de la région.

Voici les gagnantes 2017.

Brenda Grenier, gagnante du prix à l'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile

Brenda Grenier, gagnante du prix à l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile

Rachel Gaudreau, gagnante du prix à l'école secondaire de St-Paul-de-Montminy

Rachel Gaudreau, gagnante du prix à l’école secondaire de St-Paul-de-Montminy

Remise annuelle des prix|2016

Les Ambulances de L’Islet-Sud inc. offrent deux ordinateurs à des élèves inscrites en sciences de la santé.

Les gagnantes 2016 du prix des Ambulances de L’Islet-Sud sont Roxanne Desrosiers (Saint-Pamphile) et Francesca Bolduc (Saint-Paul-de-Montminy).

Depuis 12 ans, les Ambulances de L’Islet-Sud offrent aux élèves de cinquième secondaire, de Saint-Pamphile et de Saint-Paul-de-Montminy, la chance de gagner un ordinateur portatif pour les aider dans la poursuite de leurs études. Les prix sont attribués par tirage au sort parmi les élèves admissibles. En effet, lors des galas méritas de chacune des écoles, l’organisme remet un ordinateur à un des élèves inscrits et admis dans un programme d’études postsecondaires en sciences de la santé.

Les membres du conseil d’administration des Ambulances de L’Islet-Sud sont fiers d’appuyer la réussite des jeunes de la région.

Voici les gagnantes 2015-2016.

Remise annuelle des prix|2015

Remise annuelle des prix|2015

Les Ambulances de L’Islet-Sud offrent chaque année, depuis 11 ans maintenant, deux ordinateurs portables lors du gala Méritas des écoles secondaires Saint-Paul-de-Montminy et La Rencontre de Saint-Pamphile.

Les élèves participants doivent être inscrits et acceptés aux études postsecondaires dans le domaine de la santé. Le bulletin d’inscription de l’élève doit être accompagné d’un texte justifiant leur intérêt et motivation à vouloir s’orienter dans le domaine médical.

Ce prix est décerné par tirage au sort parmi les participants de chacune des écoles.

Nous félicitons :

Camille Gonthier, gagnante pour l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile. «Crédit photo : JadeBernier-Photographie»

Claudie Gaulin, gagnante à l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile. «Crédit photo : JadeBernier-Photographie»

Gabriel Picard, gagnant pour l’école secondaire de Saint-Paul-de-Montminy

Gabriel Picard, gagnant à l’école secondaire de Saint-Paul-de-Montminy

 

Hommage à la mémoire de Placide Godbout

Hommage à Placide Godbout

Placide GodboutLes Ambulances de L’Islet-Sud ont perdu un membre important alors que Placide Godbout s’est éteint à l’âge de 63 ans.

Il nous a quittés, le 1er avril 2015, sans que nous ayons eu le temps de lui dire «Au revoir».

De lui, nous garderons le souvenir d’une personne sincère, engagée et dévouée. Nous tenons à souligner sa grande implication de trente-et-une années de service en tant qu’administrateur, dont les trois dernières comme président.

Il avait à cœur que les concitoyens profitent du meilleur service possible d’urgence ambulancière pour la région et travaillait constamment à l’amélioration de l’organisme et au mieux-être des employés.

Nous garderons en souvenir les réalisations accomplies et exécuterons celles qu’il voulait voir se réaliser.

Merci de ta générosité.

Les employés et le conseil d’administration des Ambulances de L’Islet-Sud

Une équipe de premiers répondants à Saint-Pamphile

Des premiers répondants à Saint-Pamphile

imageL’agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches en collaboration avec la municipalité de Saint-Pamphile est fière de souligner la création du nouveau service de premiers répondants de niveau 1.

Le service débutera au mois de juillet 2014. Celui qui desservira la ville de Saint-Pamphile compte 9 citoyens qui ont à cœur la santé des gens de leur municipalité. C’est une équipe dynamique, sociable et professionnelle. Dès qu’il reçoit un appel du 911 (CCS centre de communication Santé), un premier répondant de garde quitte son domicile pour se rendre à l’endroit indiqué par la centrale.

Il existe différents niveaux de service de premiers répondants. Celui offert à Saint-Pamphile correspond au niveau 1 (16 heures de formation), soit les urgences vitales et les réactions anaphylactiques (arrêt cardiaque, allergies rapides et sévères causées par la nourriture, les insectes piqueurs, les médicaments, etc.). À l’automne la phase 2 de la formation amènera les premiers répondants à intervenir sur les traumatismes, ils atteindront le niveau 2 (32 heures de formation). Ils doivent assurer le maintien de leurs compétences en suivant une formation minimale de 8 heures par année. Il existe aussi un niveau 3 (60 heures de formation) qui concerne la traumatologie les urgences vitales, les réactions anaphylactiques et les urgences médicales.

Si cette initiative de créer une équipe de premiers répondants peut sauver ou améliorer la qualité d’une seule vie, l’objectif sera atteint.

POUR TOUTE URGENCE, APPELEZ LE 911.

Remise annuelle des prix 2014

Remise des prix|2014

Depuis maintenant 10 ans, les Ambulances de L’Islet-Sud offrent chaque année, deux ordinateurs portables lors du gala Méritas des écoles secondaires Saint-Paul-de-Montminy et La Rencontre de Saint-Pamphile.

Les élèves participants doivent être inscrits et acceptés aux études post-secondaires dans le domaine de la santé. Le bulletin d’inscription de l’élève doit être accompagné d’un texte justifiant leur intérêt et motivation à vouloir s’orienter dans le domaine médical.

Ce prix est décerné par tirage au sort parmi les participants de chacune des écoles.

Nous félicitons :

Gala_meritas_St_Fabien_2014

Amélie Boucher, gagnante à l’école secondaire de Saint-Paul-de-Montminy

Camille Gonthier, gagnante pour l'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile

Camille Gonthier, gagnante à l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile

Les Ambulances de L’Islet-Sud, partenaires de l’Hôtel-Dieu de Montmagny

Partenariat en hémodialyse

Les nouvelles installations du service d’hémodialyse de l’Hôtel-Dieu de Montmagny seront mises en service très prochainement. Les résidents de Montmagny-L’Islet qui souffrent d’une insuffisance rénale sévère pourront ainsi recevoir des traitements dans leur région. Les Ambulances de L’Islet-Sud sont fières d’avoir contribué financièrement à la réalisation de ce projet visant à offrir plus de services à notre population.